À la découverte de la richesse culturelle Australienne
}}
Voyager dans l’une des contrées d’Océanie traduit un dépaysement total.
Dans ce dessein, partir à l’exploration de la culture de l’Australie est une bonne alternative.
Cette destination promet une aventure exceptionnelle et inoubliable !
Melbourne, un foyer de civilisation
S’aventurer dans la capitale d’État de Victoria est à ne pas louper lors d’
un voyage en Australie
.
C’est une façon de découvrir la culture du pays à travers la visite de divers sites historiques et urbains.
Entre autres, vous pourrez fréquenter la Fed Square. Il s’agit d’un espace culturel comprenant une série de bâtiments. Vous y verrez des galeries d’art, des zones d’expositions, des magasins, des auditoriums, des restaurants et bien plus encore. Au sein d’un parc public dénommé « Les Jardins Carlton », vous dénicherez le Musée de Melbourne. Vous y trouverez des vestiges biologiques tels que les squelettes de diprotodon et ceux des dinosaures, le corps de Phar Lap. Vous y apercevrez également d’autres collections relatives aux aspects sociaux des Aborigènes.
Par ailleurs, vous aurez l’occasion de vous rendre à l’Australian Centre for Contemporary Art. Ce dernier se situe dans le quartier de Southbank. Il rassemble diverses oeuvres artistiques locales et internationales à contempler.
Un petit détour à Perth
À l’ouest du territoire, vous pourrez explorer Perth, une cité nonchalante qui recèle de nombreux attraits culturels. Parmi tant d’autres, on peut citer l’Art Gallery of Western Australia. Vous y apercevrez notamment des expositions de peintures et dessins préraphéalites de la Tate Galery, des céramiques des années 1950 et 1960, des gravures Norman Lindsay… Vous pourrez visiter Perth Institute of Contemporary Arts(PICA) afin d’admirer ses arts visuels, ses prestations théâtrales et divers spectacles pluridisciplinaires. À Northbridge, vous aurez l’opportunité de fréquenter le centre culturel de la ville. Cela vous permettra d’apprécier le ballet, l’opéra ainsi que l’orchestre symphonique de la région. À Kings parc, vous trouverez l’Aboriginal Art Gallery qui vous offrira la possibilité de rencontrer et d’échanger avec des artistes autochtones et de les observer durant leur travail.
Vous allez connaître l’histoire de la nation à travers la musique et la danse présentées par certaines célébrités locales.
La gastronomie australienne
L’art de la table australien est marqué par la combinaison des origines indigènes et britanniques avec des apports méditerranéens et asiatiques.
Depuis plusieurs années, il est de tradition de consommer des aliments relevant du Bush Tucker. Ce terme, rencontré dans des discussions des
forums de voyage
, désigne l’ensemble des espèces animales ou végétales endémiques de la contrée. Les Aborigènes ont l’habitude de manger des préparations à base de viande d’émeu, de kangourou, de crocodile... Pareillement, ils concoctent abondamment des fruits de mer, des poissons d’eau douce, des lézards, des vers… Influencée par la prédominance de la cuisine européenne, celle de l’Australie connait ainsi une grande variété de plats. Par conséquent, quand vous séjournez dans le pays, vous pourrez vous régaler de la « vegemite »accompagnée avec du sandwich, du « fish and chips », du burger…